Conseils

  • 1Rédigez non pas un CV, mais plusieurs CV : Il faut avoir une démarche marketing et adapter votre CV à l’offre à laquelle vous répondez ou au poste que vous souhaitez occuper.
  • 2Utilisez les mots clés : Pour trier plus vite les CV, les recruteurs utilisent des moteurs de recherche sur base de mots clés présents dans l’annonce. Faites donc en sorte qu’ils figurent dans votre CV.
  • 3Choisissez le style de CV qui vous convient le mieux : Pour bien valoriser vos atouts, vous devrez choisir entre le CV chronologique (qui valorise l’ancienneté, l’expérience et son contexte) et le CV thématique (qui met l’accent sur les compétences). Dans certaines spécialités, les CV vidéos ou les CV infographies seront plus adaptés.
  • 4Soyez précis, clair et concis : Tout se joue en quelques secondes ou quelques minutes pour repérer vos atouts pour le poste visé. Allez donc à l’essentiel et veillez à "ne pas en faire trop".
  • 5Mettez à jour votre profil sur les réseaux sociaux : S’il a trouvé de l’intérêt, il y a de fortes chances que le recruteur consulte votre profil sur les réseaux sociaux. La qualité de votre réseau, des recommandations, votre activité seront des plus. CV et profils sur le web sont désormais devenus indissociables.